Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente entrent en vigueur dès la livraison du matériel vendu par PCworld-Moollan au client. Elles sont acceptées par le client dès que celui-ci valide sa commande sur internet ou dans notre magasin. Nos conditions de vente sont affichées dans nos locaux ainsi que sur Internet et peuvent être demandées à tout moment à nos collaborateurs. Le fait que ces conditions ne soient pas consultées par le client ne déroge pas à leur application.

ARTICLE 1 – PRIX

  • 1.1 – Les prix de nos produits sont indiqués en francs suisses hors taxe, hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
  • 1.1 – Les prix de nos produits sont indiqués en francs suisses hors taxe, hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
  • 1.2 – Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en francs suisses.
  • 1.3 – Les prix indiqués sur nos listes et sur le web ne sont pas contractuels et PCworld-Moollan se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation des commandes.
  • 1.4 – Les délais, spécifications sont modifiables sans préavis.
  • 1.5 – Les photos des articles sont données à titre informatif. De même les spécifications techniques et/ou le contenu des produits livrés peuvent différer par rapport aux données fournies par le fabricant. PCworld-Moollan ne donne aucune assurance quant à leur exactitude.
  • 1.6 – Les produits demeurent la propriété de PCworld-Moollan jusqu'au complet encaissement du prix par PCworld-Moollan.
  • 1.7 – PCworld-Moollan se réserve le droit de demander un acompte. En cas de non prise en charge ou d'annulation celui-ci reste acquis par PCworld-Moollan.

ARTICLE 2 – COMMANDE

  • 2.1 – Les commandes sont passées via notre site web : http:// www.pcworld.ch ou directement dans nos locaux.
  • 2.2 – Une commande ne constitue pas une obligation de livrer. En cas d'augmentation de prix ou de changement de spécifications, le client recevra une nouvelle confirmation de commande.
  • 2.3 – Echange :
    Le client peut demander à bénéficier d'un échange, s'il en fait la demande dans les 3 jours suivant la livraison. La marchandise doit être intacte, dans son emballage d'origine (le cas échéant avec ses drivers, manuels, câbles éventuels, …) En aucun cas, un matériel endommagé, incomplet ne sera repris. De même les logiciels ouverts ne seront ni repris, ni échangé. PCworld-Moollan se réserve néanmoins le droit de refuser la reprise ou l'échange. En cas d'échange ou de reprise, les frais de remise en stock pourront être demandés au client. Aucun remboursement direct ne sera effectué. Le client bénéficiera d'une note de crédit.
  • 2.4 – Annulation :
    Toute annulation doit être demandée par lettre recommandée dans un délai de 3 jours après la commande. Passé ce délai aucune annulation ne sera possible. D'autre part, PCworldMoollan se réserve le droit de ne pas tenir compte d'une demande d'annulation lorsque le matériel a été commandé spécifiquement pour le client. Si un paiement a été effectué, aucun remboursement direct ne sera effectué. Le client bénéficiera d'une note de crédit. En cas d'annulation de commande, le client prendra en charge les frais d'annulation (dans la limite de 20% du montant de la facture)

ARTICLE 3 – VALIDATION

  • 3.1 -Vous déclarez avoir pris connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente
  • 3.2 – Sauf preuve contraire, les données enregistrées par PCworld-Moollan constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par PCworld-Moollan et ses clients.

ARTICLE 4 – DISPONIBILITÉ

  • 4.1 – Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
  • 4.2 – Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par les fournisseurs. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursés si votre paiement a été encaissé.

ARTICLE 5 – PAIEMENT

  • 5.1 – Paiements des marchandises prises sur place : cash, cartes EC et Postcard. Une majoration de 3% sera perçue pour les moyens de paiement suivants: Visa et Mastercard.
  • 5.2 – PCworld-Moollan se réserve le droit de proposer des factures à 10, 20, 30 ou même 60 jours à certains clients. Ces factures devront être acquittées par un moyen de paiement approprié dans le délai imparti.
  • 5.3 – Les montants de facture sont payables sans déduction et sans escompte dans les délais fixés (date de la facture), si rien d’autre n’a été convenu. Lors de paiement par lettre de change ou par chèque, PCworld-Moollan est autorisée à facturer d’éventuels frais bancaires. Les lettres de change et les chèques sont seulement valables au moment du remboursement. Il est exclu de retenir des paiements et des factures à cause d’éventuelles revendications envers la société PCworld-Moollan ou ses fournisseurs. Lors de l’échéance, des intérêts moratoires de 10% au minimum sont à payer p.a.
  • 5.4 – Pacte de réserve de propriété. Pcworld-Moollan reste propriétaire de la marchandise, site Internet, nom de domaine, slogan, logo, images jusqu’au paiement complet du prix d’achat. Pcworld-Moollan se réserve également le droit de laisser enregistrer le pacte de réserve de propriété de l’office des poursuites.

ARTICLE 6 – SERVICE CLIENTÈLE

Pour toute information ou question, notre Service clientèle est à votre disposition :

  • Tél: 0844 24 24 24
  • E-mail: info@pcworld.ch
  • Fax: 032 725 12 09

Si le matériel n'est pas conforme, en quantité ou en qualité, le client doit en faire la réclamation par écrit au plus tard dans les 3 jours après réception par lettre recommandée.

ARTICLE 7 – GARANTIE

  • 7.1 – Les produits achetés sur www.pcworld.ch ont en général une garantie de 2 ans. Certains produits peuvent bénéficier de garanties supplémentaires ou de restriction (batteries Notebook par exemple, 6 mois). Celles-ci sont alors indiquées dans la désignation de l'article.
  • 7.2 – Pour les produits ayants une garantie spécifique (garantie sur site, Collect & Return ou Bring-in) : le client devra faire valoir son droit de garantie directement auprès du fabricant.
  • 7.3 – Réserves des constructeurs concernant les écrans: Un ou plusieurs Pixels sur un écran TFT ou Plasma peuvent se révéler défectueux (ce défaut apparaît lors de la fabrication et n'évoluera pas au fil du temps), dans ce cas l'écran sera pris sous garantie uniquement s'il a au moins 7 pixels défectueux.
  • 7.4 – Garantie 1 an Pièce et Main-d'œuvre pour les PC & Notebooks montés par PCworld-Moollan avec échange par avance des pièces défectueuses (2-7 jours de délais en fonctions de la réparation). La garantie ne couvre pas les programmes installé sur l'appareil (Exemple: Crash d'un disque dur, la garantie couvre uniquement l'échange du disque dur avec démontage et montage dans notre atelier). Un supplément de CHF. 90/h HT + déplacement peut être facturé. Si le client le souhaite nous viendrons chercher leur appareil à domicile et le rapporterons une fois réparé, pour un montant de CHF. 90.-HT + déplacement.
  • 7.5 – Les garanties contractuelles ne couvrent pas :
    • le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, antennes, casques de baladeurs, microphones, usure de têtes d'enregistrement ou de lecture…),
    • l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
    • les pannes liées aux accessoires (câbles d'alimentation...),
    • les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur.
    • les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non-conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...),
    • les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
  • 7.6 – Toute garantie s'effectue dans les locaux de PCworld-Moollan à Neuchâtel
  • 7.7 – PCworld-Moollan n'est pas responsable de pertes de données ou des coûts indirects liés à une panne ou une réparation
  • 7.8 – Le client devra consulter les documents qui lui sont remis ou s'en enquérir auprès du vendeur.
  • 7.9 – Dans certains cas, le client devra faire valoir son droit de garantie directement auprès du fabricant si ce dernier a mis en place une procédure particulière (échange, garantie sur site ou rappel de produit). Si ce travail est demandé à PCworld-Moollan, le service en sera facturé.

ARTICLE 8 – GARANTIE

  • 8.1 – Toute réparation liée au logiciel, à une mauvaise configuration, à un manque de compatibilité entre les différents éléments ou plus généralement à un problème n'étant pas lié au matériel lui-même, sera facturé hors garantie. Dans ce cas le client ne pourra pas faire valoir son droit à la garantie.
  • 8.2 – Le délai de garantie n'est pas prolongé suite à une réparation ou à un échange.
  • 8.3 – Les frais de port sont à la charge du client.
  • 8.4 – Le client conservera sa facture, l'emballage original ainsi que tous les manuels, drivers et accessoires.
  • 8.5 – Les articles défectueux ou présumés défectueux qui sont sous garantie du constructeur seront envoyés chez ce dernier. PCworld-Moollan ne peut être tenu responsable du délai de réparation du fournisseur. Aucun échange ne sera donc effectué avant le retour du matériel.

ARTICLE 9 – DEVIS DE REPARATION

Le déclenchement de la réparation suite à l'acceptation d'un devis s'effectuera après paiement ou selon entente avec PCworld-Moollan. Le paiement s'effectuera exclusivement par le moyen disponible dans notre établissement (Visa, Maestro, Mastercard, Postcard et paiement comptant). Le devis est valable pendant une durée de 20 jours. En cas de refus, votre appareil vous sera restitué sur votre demande ou sera détruit passé une période de 61 jours à compter de la date de fin de validité de ce devis. Les réparations sont garanties 30 jours à compter de la date de la facture et lorsqu'il s'agit du même défaut non consécutif à une mauvaise utilisation. Cette garantie s'applique à la réparation et aux pièces facturées et non à l'ensemble de l'appareil. L'utilisateur devra présenter la facture précédente. Le devis est payant, soit 1 heure de main-d'œuvre dans la catégorie concernée. Après l'acceptation du devis le montant annoncé pour la réparation doit être payé complètement. En cas de refus après l'acceptation le client doit payer la totalité ou selon entente avec le technicien, les prestations de service s’élèveront au minimum 60% du montant total du devis (orale ou écrit)

ARTICLE 10 – La propriété des codes sources d'un logiciel, d'un site ou d'une application

  • 10.1 – PCworld-Moollan le créateur (des illustrations, photos, codes, textes) reste le propriétaire quoi qu'il arrive. Le commanditaire du site et application a le droit d'utilisation uniquement. Le code, dont les droits restent la propriété du prestataire, ne pourra cependant être cédé, vendu ou communiqué à un tiers par le client à d'autres fins.

ARTICLE 11 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

Les rapports entre les parties sont régis par le Droit suisse. En cas de litige, le for juridique est à Neuchâtel/Suisse sous réserve du recours au Tribunal fédéral.